Anne-Marie Goldenberg Nutritionniste

📌 3 Rue de la Barre, 69002 Lyon

5 / 5
(27 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:30–18:00
  • Mardi 09:30–18:00
  • Mercredi 09:30–18:00
  • Jeudi 09:30–18:00
  • Vendredi 09:30–18:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Nutritionniste Anne-Marie Goldenberg Nutritionniste qui se situe au 3 Rue de la Barre, 69002 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 06.67.68.99.55
Site web : doctolib.fr

Planning

  • Rendez-vous obligatoire
  • Nouveaux patients

Services

  • Toilettes
  • Toilettes non genrées

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Aurore.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe accompagnatrice, J'ai suivi un atelier Manger en conscience avec Anne-Marie, elle était de super conseils, fraiche et rassurante, Je me sens motivée pour expérimenter et utiliser les images et sensations proposées par Anne Marie, Mercii !"

Posté le 09/09/2022 à 15:56
Avis de : carole.l.
Note de : 5 / 5

"Moi qui mangeait toujours dans le speed et en me posant rarement, un déjeuner en pleine conscience avec Anne-Marie m'a fait réaliser que les aliments avaient du goût, que le cerveau percevait mieux le message du repas en se posant, consciemment, et en appréciant, cet instant, si nécessaire au corps et au bien-être, que nous oublions dans nos vies à 100 à l'heure. Magnifique expérience, comme un ancrage, et lorsque mon repas s'accélère, je ralentis et je prends le temps ! Je vous recommande Anne-Marie sans hésiter."

Posté le 03/10/2022 à 16:38
Avis de : SOUKHAYNA.A.
Note de : 5 / 5

"Anne-Marie Goldenberg est une diététicienne pas comme les autres elle prend le temps d écouter de nous comprendre son approche est différente des autres diététiciens la nourriture en pleine conscience nous réconcilie avec nous même. Elle est aussi sensible très gentille"

Posté le 04/11/2022 à 16:00
Avis de : Severine.i.
Note de : 5 / 5

"Lors d'une dégustation en pleine conscience Anne-marie nous fait redécouvrir complétement notre rapport à l'alimentation ! J'ai été étonnée par le gout que l'on ressent lorsqu'on mange un gateau en y mettant toute son attention. Les saveurs sont décuplées ! Anne-marie, en excellente cuisinière, nous a préparé de petits financiers à l'orange et au gingembre qui étaient exquis. Jai pu m'arréter sur le piquant du gingembre et la douceur de l'orange qui ma transporté ! Le plus étonnant ce fut quand, arrivé chez moi, jai pu tout de suite me remettre dans cet état méditatif dans lequel elle nous emmène avec sa voix si douce et apaisante. Un grand MERCI à Anne-marie qui a la douceur et une belle écoute en elle pour nous apporter autant de bien-être que possible ! A refaire !"

Posté le 11/11/2022 à 15:05
Avis de : Karine.h.
Note de : 5 / 5

"J'ai suivi 6 séances de coaching avec Anne-Marie sur l'alimentation en pleine conscience. Elle s'est montrée très bienveillante notamment lorsque mes fragilités ont été abordées. Ce fut une belle rencontre avec une personne lumineuse et généreuse. Nous avons partagé un déjeuner en pleine conscience et elle m'a aussi initié à la méditation. Anne-Marie a su tenir compte de mon état émotionnel et physique ainsi que de mes attentes. Sa démarche est globale et prend en compte toutes les caractéristiques de la personne qu'elle accompagne. Elle adapte ainsi ses conseils et les objectifs. Ce coaching m'a particulièrement aidé à comprendre qu'il n'y pas qu'une seule façon de s'alimenter. Cela a été très déculpabilisant pour moi et a changé mon rapport à l'alimentation. Les conseils très concrets d'Anne-Marie m'ont permis de visualiser très simplement les bonnes pratiques. Aujourd'hui je gère mieux les quantités et les apports caloriques tout en respectant mon rythme de prise de nourriture et en gardant mes moments plaisir."

Posté le 12/11/2022 à 14:43
Avis de : cécile.i.
Note de : 5 / 5

"L’accompagnement d’Anne Marie est très complet. J’ai beaucoup appris et ma relation à l’alimentation et à mon corps a complètement changé. C’est une révélation pour moi : la pleine conscience à table ! Et cela change tout. Merci Anne-Marie pour cet accompagnement de grande qualité et votre implication."

Posté le 10/12/2022 à 11:32
Avis de : Dounia.j.
Note de : 5 / 5

"Superbe échange autour de l'alimentation et atelier en ligne via Elia hyper inspirant!Bravo!"

Posté le 23/01/2023 à 13:58
Avis de : Solène.o.
Note de : 5 / 5

"Je laisse un avis plus que positif à Anne-Marie, qui est une personne bienveillante et sans jugement. Prendre rendez-vous c'est déjà plus de la moitié du chemin parcouru, et j'ai eu de la chance de prendre rendez-vous avec LA bonne personne. En effet, nous avions des rendez-vous hebdomadaire ou mensuel suivant le besoin, cependant Anne Marie est présente au quotidien par message si on ressent le besoin. Ayant des TCA depuis 3 ans, j'ai décidé de me prendre en main en novembre et 5 mois après j'ai réalisé mes objectifs, et ma vie peut afin recommencer sur des bases saines. Je vous conseille vivement de consulter si vous en ressentez le besoin. Un grand merci à Anne Marie pour son soutien au quotidien et son aide précieuse."

Posté le 15/03/2023 à 10:25
Avis de : New_Product_.d.
Note de : 5 / 5

"Je fais le programme MB-EAT et grâce à Anne-Marie, je me sens mieux dans mon corps, je ne me gave plus, j'écoute maintenant mon corps, c'est vraiment une femme extraordinaire et qui est très à l'écoute de vos besoins et m'a beaucoup conseillé et je mange de tout et je me fais plaisir sans aucune frustration. Merci beaucoup Anne-Marie pour tout."

Posté le 29/03/2023 à 16:02
Avis de : Hélène.O.
Note de : 5 / 5

"Après de nombreux régimes, toujours plus sains et équilibrés sur le papier mais surtout très restrictifs, j’avais besoin de retrouver les bases. Je ne voulais plus perdre un poids éternellement repris, je voulais savoir faire les bons choix, sans restriction et reprendre plaisir à manger de tout, sans en avoir honte et sans avoir peur du jugement de la balance qui ne fait qu’afficher des chiffres! En déconstruisant mes croyances, en m’insufflant au fur et à mesure des contours flexibles, en m’offrant de la bienveillance, de l’écoute voire même de la méditation, Anne-Marie ne m’a prescrit aucun régime! Anne-Marie m’a offert mes clefs: apprendre à me faire confiance, apprendre à écouter mes émotions, mes faims, ma satiété. Anne-Marie m’a permis de dégager un chemin qui était assailli de ronces pour que je puisse de nouveau m’y promener en étant bien dans mes baskets. Offrez-vous avec Anne-Marie le privilège d’être bien dans vos baskets grâce à votre assiette! Merci sincèrement Anne-Marie pour ce chemin parcouru à vos côtés….chaque rendez-vous fut bouleversant et m’a permis d’avancer et de grandir…merci."

Posté le 29/03/2023 à 20:00
Avis de : Thomas.R.
Note de : 5 / 5

"Anne Marie est très à l’écoute, sans jugement ou objectif chiffré. Elle place l’humain avant tout et fixe des objectifs en fonction de cela. C’est rarement le cas. C’est de plus quelqu’un de patient, compréhensive et très avenante. Je la recommande à tous sans hésiter."

Posté le 05/04/2023 à 06:49
Avis de : A-M..
Note de : 5 / 5

"La formation MB Eat avec Anne-Marie est LA formation à suivre quand notre rapport avec la nourriture n'est pas simple. Je vous la recommande ! Je souffre depuis plus de 20 ans de TCA, et j'en ai vu des diététiciens et des médecins... L'approche d'Anne-Marie fut un déclic pour moi : au fur et à mesure des sessions, et grâce aux échanges au sein du groupe, j'ai pris conscience de mes restrictions, de mes compulsions. J'ai appris à me reconnecter à mon corps, à l'écouter. J'ai également appris à prendre du plaisir en mangeant, et plus largement, à profiter de la vie. Pour moi, c'est une vraie révolution. De plus, Anne-Marie est une belle personne : à l'écoute, toujours disponible, pédagogue, bienveillante. MERCI encore pour tout ce que tu m'as apporté !"

Posté le 06/04/2023 à 09:28
Avis de : Judith.l.
Note de : 5 / 5

"En + d'être compétente, Anne-Marie est une personne très agréable et à l'écoute. Les 6 séances passées en sa compagnie (en visio) ont permis de faire progresser régulièrement et sûrement mon rapport à l'alimentation."

Posté le 05/06/2023 à 15:05
Avis de : Axelle..
Note de : 5 / 5

"Anne-Marie me suis depuis qq mois en séance individuelle. Initialement curieuse de certains de mes comportements alimentaires, et sans problème de santé physique, la plein conscience en diététique me semblait avoir un potentiel très intéressant pour explorer ce que l'on peut cacher derrière de la nourriture même quand on crois aller bien. C'est mon cas. Anne-Marie a pu mettre le doigt dès la première séance sur des points qui ont échappé à juste titre à une psychologue car fortement corrélé au comportement alimentaire. Son approche est précise et globale ce qui permet d'aller sur des terrains qui semblent non alimentaire et pourtant finissent par avoir un impact sur notre manière de manger. Elle travail avec une extrême bienveillance, qui est réconfortante et qui joue un grand rôle dans la mise en lumière de ce qu'y me taraude. Cette douceur et compréhension est rassurante. Les outils qu'elle propose peuvent être modifier quant vous exprimez votre inconfort avec tel ou tel processus. Je pense que vous avez tout à gagner à faire quelques séances avec elle, même si cela remura peut être quelques blessures, vous les braverai en étant bien accompagné. Vu ce qu'on dépense parfois pour prendre soin de son corps, pourquoi ne pas prendre soin de son mental aussi ? Et elle fait les 2 avec prévenance et compassion."

Posté le 13/06/2023 à 07:04
Avis de : Martine.a.
Note de : 5 / 5

"Je viens de finir avec Anne Marie un cycle de rendez vous individuels sur 3 mois et je recommande sans hésitation sa compétence et son humanité . Anne Marie est tout d'abord d'un excellent contact, tout sourire et bonne humeur tout en étant attentive et pleinement investie dans la relation à ses interlocuteurs. Son analyse est fine et pertinente, ses explications sont claires , ses schémas très pédagogiques, ses métaphores et images sont justes et elle sait avec délicatesse aborder ce qui pourrait être délicat. L'objectif de départ qu'elle m'a aidé à préciser a été atteint avec douceur et bienveillance et j'ai découvert une belle thérapeute qui prend en compte la personne en totalité ; magnifique démarche! merci beaucoup Anne Marie, je vous souhaite de pouvoir faire profiter à de nombreux patients de vos belles et rares qualités."

Posté le 04/07/2023 à 16:06
Avis de : Manon.O.
Note de : 5 / 5

"J'ai eu l'occasion de collaborer quelques mois avec Anne-Marie, quel bonheur ! J'ai découvert une femme à l'écoute, bienveillante et très professionnelle. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'alimentation en pleine conscience à ses côtés. Je vous la recommande chaudement si vous cherchez à retrouver un équilibre alimentaire, apaiser votre relation à l'alimentation, gérer vos troubles alimentaires, ou tout simplement découvrir l'alimentation en pleine conscience."

Posté le 22/07/2023 à 11:44
Avis de : Mathilde..
Note de : 5 / 5

"Anne-Marie est une diététicienne nutritionniste professionnelle, bienveillante et qui par des exercices pratiques bien trouvés et une écoute active, sait nous conseiller et nous faire prendre conscience de nos blocages ou de nos habitudes ancrées pour nous mener à notre rythme vers une alimentation plus saine. On part de la source pour un changement en profondeur et sur le long terme, et ça fait un bien fou !"

Posté le 31/07/2023 à 09:07
Avis de : Edith.r.
Note de : 5 / 5

"J'ai suivi le programme MB-eat afin de me former à l'alimentation en pleine conscience. La formation est très complète et riche en outils. De plus Anne-Marie est très bienveillante et pédagogue. Je recommande cette formation aux personnes qui souhaitent apaiser leur relation à l'alimentation ainsi qu'aux professionnels qui souhaitent faire l'expérience de la pleine conscience pour pouvoir l'utiliser à leur tour dans leurs consultations."

Posté le 01/08/2023 à 14:25
Avis de : christelle.e.
Note de : 5 / 5

"J'ai réalisé la formation m- beat avec Anne Marie. J'avais déjà testé différentes approches pour apaiser ma relation avec la nourriture mais avec des résultats peu probants. L'approche pleine conscience a vraiment été aidante pour me permettre d'aller trouver mes blocages et mes prises de conscience. La formation en collectif permet de rester motivée et de ne pas voir passer les séances tout en partageant nos expériences. Si vous avez des difficultés ou troubles alimentaires, je vous recommande cet accompagnement tout en douceur et bienveillance.😉"

Posté le 09/08/2023 à 13:48
Avis de : Régis.u.
Note de : 5 / 5

"J'ai consulté Anne-Marie pour réapprendre à mieux manger ☀️ En effet, en travaillant dans un milieu où je ne peux malheureusement prendre le temps de bien me nourrir avec de mauvaises habitudes prises au fil des années. Anne-Marie a su me réconcilier avec mes pauses déjeuner et contribué fortement à mon bien être en me réapprenant à manger avec plaisir et à écouter ma faim et ceci, en quelques séances seulement 🍀 Je recommande vivement :)"

Posté le 08/09/2023 à 12:28
Avis de : Matthieu.a.
Note de : 5 / 5

"Je recommande entièrement anne marie qui m'a beaucoup aidé dans ma prise de conscience avec l'alimentation. Résultat ? 10kg de perdu et mon corps prend enfin conscience de beaucoup de choses. Merci encore à elle pour ce travail remarquable qu'elle a effectué"

Posté le 18/09/2023 à 09:52
Avis de : Nat..
Note de : 5 / 5

"Je recommande beaucoup la formation MB-eat que j ai suivi ces derniers mois. Les methodes et la bienveillance de Anne Marie m ont beaucoup apporté pour gérer mes troubles du comportement alimentaire. Depuis toutes ces années avec des approches mises en place sans résultat, c est la première fois que j arrive à reprendre confiance en moi pour me sortir de tout ça ! Merci beaucoup Anne Marie !"

Posté le 20/09/2023 à 19:44
Avis de : clemence.a.
Note de : 5 / 5

"Que dire ... Un accompagnement d'un soutient inomable. Essayer, adapter, changer de point de vue pour entreprendre de petits pas et cheminer vers un mieux être. Un grand merci pour ce suivi que je ne peux que recommander chaleureusement."

Posté le 21/09/2023 à 04:48
Avis de : Clément.r.
Note de : 5 / 5

"Excellente professionnelle qui à changer ma vision par rapport à mon alimentation et permis de retrouver goût à cuisiner et manger !"

Posté le 05/12/2023 à 13:06
Avis de : Chloé..
Note de : 5 / 5

"Professionnelle à l’écoute et bureau chaleureux. Mme Goldenberg sait mettre en confiance et ne juge pas nos habitudes alimentaires ni nos « échecs ». Avancée par étapes/petits pas/défis, professionnelle qui prend le temps pendant et même entre les séances afin de nous aider et de nous conseiller au mieux. Et petit plus: la ponctualité !"

Posté le 14/12/2023 à 13:54
Avis de : Clara.a.
Note de : 5 / 5

"Très à l’écoute et disponible, a su prendre en compte tous les aspects affectant mon rapport à l’alimentation et à s’y adapter par différentes méthodes. Un grand merci !"

Posté le 14/12/2023 à 19:30
Avis de : Aline..
Note de : 5 / 5

"Enfin une formation intelligente et efficace où il n'est pas question de régime mais seulement d'apprendre à écouter sa faim. Anne-Marie nous donne les clés d'une relation enfin apaisée avec la nourriture. Du fait, j'ai perdu trois kilos sans même m'en apercevoir. Le fait que cet apprentissage se fasse en groupe est aussi très bénéfique. On s'aperçoit que l'on a les mêmes problématiques et, dans une grande bienveillance, on s'entraide et on avance. Je recommande fortement cet expérience."

Posté le 15/01/2024 à 18:29
Avis de : Anaelle.e.
Note de : 5 / 5

"Je tiens à remercier Anne-Marie Goldenberg pour m'avoir accueilli pendant deux semaines dans son cabinet pour effectuer mon stage. Celui-ci m'a permis d'avoir une vision différente de la diététique. Anne-Marie Goldenberg est une personne très professionnelle, agréable, et à l'écoute. Je recommande à 100%."

Posté le 20/01/2024 à 17:58
Avis de : Ghena.j.
Note de : 5 / 5

" Je recommande à Anne-Marie d'y aller les yeux fermés. Elle a été d’une grande aide pour mon fils de 8 ans, nous avons travaillé ensemble afin d’améliorer les habitudes alimentaires quotidiennes de mon fils et nous avons déjà vu la différence en un mois. Nous sommes très satisfaits des résultats. "

Posté le 31/01/2024 à 19:45
Avis de : Loïc..
Note de : 5 / 5

"J'apprécie ta façon d'aborder la méditation et l'alimentation, j'aime les ressources que tu partages généreusement et toujours avec le sourire. L'émotionnel est présent en tout ce que nous vivons. Je salue ton objectif de nous en rendre plus conscient et de nous aider à mieux vivre au quotidien nos relations à nous même, à la nourriture, aux autres, au monde."

Posté le 07/03/2024 à 08:55

Entreprises à proximité