Joséphine Gorron • Diététicienne - Psychonutritionniste

📌 26 Rue Jacquard, 69004 Lyon

5 / 5
(24 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–20:00
  • Mardi 09:00–20:00
  • Mercredi 09:00–20:00
  • Jeudi 09:00–20:00
  • Vendredi Fermé
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Nutritionniste Joséphine Gorron • Diététicienne - Psychonutritionniste qui se situe au 26 Rue Jacquard, 69004 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 06.60.46.86.25

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Planning

  • Nouveaux patients

Services

  • Toilettes

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Margot.r.
Note de : 5 / 5

"Première expérience chez une diététicienne pour ma part, j'ai été ravie de ma consultation avec Mme Gorron qui a été très à l'écoute de mes besoins et a su me conseiller en prenant en compte mon mode de vie, mes envies et mon rythme au quotidien. Elle prone l'écoute des sensations grâce a des exercices, ce qui m'a aidé à retrouver une énergie et un équilibre alimentaire. Très bonne expérience !"

Posté le 12/11/2020 à 11:26
Avis de : Anne.e.
Note de : 5 / 5

"Josephine m'a accompagné dans mon rééquilibrage alimentaire. Elle a su trouver les mots et la motivation permettant de me guider dans ma démarche. Des solutions efficaces en adéquation avec mes goûts, mon mode de vie et mon éthique... Elle a toujours fait preuve d’adaptation, de bienveillance et d’écoute Merci de m’avoir redonner confiance !"

Posté le 12/11/2020 à 13:03
Avis de : Laurie.i.
Note de : 5 / 5

"Vraiment très satisfaite de son accompagnement vers une meilleure alimentation adaptée à mes besoins, mes envies et mes contraintes, le tout sans frustration quelconque. Souriante, douce, compréhensive et surtout humaine, Joséphine est tout simplement GÉNIALE. Grâce à elle, j’ai réellement appris et apprends encore le fonctionnement de mon corps tout en lui redonnant la confiance qu’il mérite. Et tout ça dans un cadre très chaleureux! Je recommande fortement :)"

Posté le 12/11/2020 à 13:36
Avis de : Apolline.t.
Note de : 5 / 5

"Joséphine est une diététicienne compréhensive qui cherche vraiment à comprendre les problèmes de ses patients pour les résoudre! Je recommande!"

Posté le 13/11/2020 à 12:55
Avis de : Maryline.e.
Note de : 5 / 5

"J’ai décidé de consulter Joséphine le 12 avril 2021 pour retrouver un rapport à l’alimentation plus sain et apaisé et retrouver mon poids de forme. Bilan à fin juillet 2021 : -7,5kg sur la balance et de bonnes habitudes définitivement adoptées. Mon rapport à l’alimentation s’est complètement transformé, je ne ressens plus de culpabilité, prends beaucoup de plaisir à chaque repas et arrive à écouter mon corps. L’accompagnement proposé est complètement personnalisé à nos contraintes et à notre personnalité. Il repose sur des exercices permettant de mieux comprendre et ressentir nos besoins quotidiens pour arriver à ses objectifs de manière durable sans aucun régime restrictif. Joséphine m’a également accompagné pour retrouver une activité physique ainsi qu’un meilleur équilibre de vie. Au-delà de l’aspect purement diététique, Joséphine est une personne inspirante, très humaine et bienveillante. Je recommande les yeux fermés ses services et te remercie grandement pour toute ton aide ! A toute personne intéressée, c’est également une prof de yoga exceptionnelle 😊"

Posté le 27/07/2021 à 11:32
Avis de : Arthur.i.
Note de : 5 / 5

"Praticienne très à l'écoute et passionnée, les résultats se sont rapidement fait sentir, je recommande !"

Posté le 03/08/2021 à 07:24
Avis de : Clara.u.
Note de : 5 / 5

"J'ai commencé à consulter Joséphine en avril 2020, après de nombreuses années de restrictions cognitives et un rapport troublé avec mon apparence / l'alimentation, et pense pouvoir dire que j'ai fait un très beau chemin grâce à elle. Sa douceur et son approche basée sur les émotions m'ont permis de déconstruire des tas de choses, et de m'accepter, que ce soit par rapport à ma personnalité ou mon physique. Je lui suis vraiment reconnaissante pour son aide et ne peux que la recommander vivement !"

Posté le 20/10/2021 à 07:48
Avis de : Chloé.a.
Note de : 5 / 5

"J’ai vu Joséphine pour la première fois en novembre 2021, cela fait maintenant 5 mois qu’elle me suit et que je ressens des vrais changements. Son écoute est bienveillante, ses réflexions sont calmes et posées. Elle est d’une douceur que je ne pourrais nommer. Après avoir vu un bon nombre de diététiciennes et nutritionnistes, j’ai enfin trouvé une personne qui me comprend, m’écoute, me permet de déculpabiliser et m’aide réellement. Sans Joséphine je n’en serais sûrement pas là où j’en suis à l’heure d’aujourd’hui. Je ne peux que la recommander, à toutes les personnes ayant des « problématiques alimentaires » et même à tous ceux qui ont besoin de conseil, d’écoute pour mieux appréhender le rapport à la nourriture, au corps et apprivoiser une vision bienveillante de soi et des autres. Merci Joséphine☀️"

Posté le 09/03/2022 à 08:56
Avis de : Florence.e.
Note de : 5 / 5

"Étant récemment installée à Lyon j'ai voulu retrouver un suivi diet, Joséphine m'a été recommandée par une de ses consœurs, et je suis plus que ravie. Les séances se sont déroulées très naturellement, la relation confiance s'est installée petit à petit. Joséphine m'aide à deconstruire des schémas encrés et à déculpabiliser dans un bulle de bienveillance. Elle m'a aussi initiée au yoga, des seances hebdomadaires, par petit groupe de 3 à 4 personnes, qui détendent, tonifie et sont très conviviales, ce qui en devient un rendez vous."

Posté le 28/03/2022 à 07:34
Avis de : Valérie.e.
Note de : 5 / 5

"Joséphine est une personne rassurante et bienveillante qui me permet de relativiser et déculpabiliser face aux pulsions alimentaires , d'être à l'écoute de son corps et se faire plaisir en mangeant sans se focaliser sur une pesée d'aliments ou manger 5 fruits et légumes par jour. Grâce à ses conseils , je suis plus détendue : un vrai bonheur et zenitude après chaque consultation et la suite ne peut être que meilleure. Un grand merci."

Posté le 12/07/2022 à 16:44
Avis de : Camille..
Note de : 5 / 5

"Joséphine est une personne douce et rassurante, avec qui une relation de confiance s’est aisément instaurée. Son approche systémique m’aide à comprendre mes problématiques tout en apprenant à me connaître et m’écouter. L’accompagnement de Joséphine est pour moi une vraie source d’apaisement: une aide précieuse pour retrouver de la sérénité au quotidien et de la stabilité sur le long terme. Son écoute, sa gentillesse et ses conseils en font la personne idéale pour toutes personnes en quête de réconciliation avec son alimentation et son corps, je ne peux que recommander Joséphine ! Une bienveillance que l’on retrouve également dans ses cours de yoga et qui permet d’apprécier pleinement la découverte de cette pratique."

Posté le 11/10/2022 à 18:25
Avis de : Camille.a.
Note de : 5 / 5

"Joséphine est une professionnelle incroyable, par son écoute, ses conseils et sa prise en charge globale elle m'a permis de progresser énormément sur différents plans. Je ne saurais que la recommander si vous cherchez une professionnelle respectueuse, qui saura vous accompagner vers un mieux être physique et psychique."

Posté le 17/10/2022 à 13:50
Avis de : Charlotte.i.
Note de : 5 / 5

"Josephine est la première diététicienne que je rencontre et chez laquelle je me rends avec plaisir, sans appréhension, sans peur d'être jugée. C'est une professionnelle incroyable, extrêmement bienveillante. Le travail qu'elle propose est toujours très pertinent. Mon rapport au corps, à l'alimentation a tellement évolué depuis le début de nos consultations. Je la remercie infiniment et la recommande !!"

Posté le 30/11/2022 à 20:38
Avis de : Gaëlle.j.
Note de : 5 / 5

"J’ai franchement peu de mots pour expliquer à quel point mon expérience avec Joséphine m’a littéralement changé la vie. Certes j’ai été très déterminée à avancer mais la façon de travailler qu’à Josephine me correspondait à 100%. Elle est très proche de vous, vous conseille, vous accompagne jusqu’à votre objectif. J’y suis allée pour perdre du poids et au final je ne veux plus ça, ce n’est pas mon BESOIN mais aujourd’hui je m’accepte, j’accepte mon corps et j’adore manger ! Tout ça c’était une contrainte avant et pour ça, je la remercierais jamais assez. Je recommande Josephine à 100% tout simplement!"

Posté le 07/12/2022 à 16:19
Avis de : Axelle.A.
Note de : 5 / 5

"Joséphine est une personne à l’écoute, douce et nous met très à l’aise. Nous avons déconstruit énormément autour de l’alimentation. Je suis allée la voir en mars 2022, aujourd’hui j’ai appris à être apaisée avec mon corps et mon alimentation. De nombreux outils, exercices m’ont été proposé. Aujourd’hui, je suis autonome dans mon alimentation, en fonction de mes envies, beaucoup plus à l’écoute de mes besoins et apaisée. Merci, merci beaucoup de m’avoir guidé dans cette démarche. Je recommande cette praticienne les yeux fermés !"

Posté le 15/01/2023 à 16:11
Avis de : Cécile.r.
Note de : 5 / 5

"Je remercie beaucoup Joséphine pour sa bienveillance et l'énergie solaire qu'elle partage. Je me suis sentie de suite en phase avec son approche du bien-être. Les consultations sont toujours un bon moment et m'apportent beaucoup de positif au quotidien, notamment sur le travail du lâcher prise."

Posté le 12/09/2023 à 09:19
Avis de : Rebecca.o.
Note de : 5 / 5

"Joséphine est très bienveillante et on se sent vite en confiance avec elle. Elle a une approche très intéréssante concernant l'alimentation, je suis contente du travail qu'on a fait ensemble car j'ai pu me reconnecter avec mon corps et établir un rapport plus conscient avec mon alimentation. Je recommande!"

Posté le 15/09/2023 à 14:49
Avis de : imenghouila..
Note de : 5 / 5

"Je suis ravie d’avoir trouvé Joséphine et de pouvoir partager des séances de yoga en petit comité dans la joie et la bonne humeur ! Un moment de détente avec des séances bien rythmés quand même. Joséphine est très douce et attentive aux besoins et attentes de tout le monde!"

Posté le 19/09/2023 à 10:00
Avis de : Laurine.I.
Note de : 5 / 5

"Joséphine est une professionnelle incroyable, douce , à l’écoute, un petit rayon de soleil ! Elle m’accompagne depuis plusieurs mois maintenant et grâce à elle je redécouvre petit à petit à apprécier mon corps et mon alimentation. Elle a su me comprendre dès les premières minutes et le travail que l’on fait ensemble m’apporte beaucoup. Son accompagnement, dans la bienveillance et la réassurance, je ne pourrai plus m’en passer !"

Posté le 19/09/2023 à 14:43
Avis de : Alice.H.
Note de : 5 / 5

"J'ai eu la chance de travailler avec Josephine, une diététicienne exceptionnelle qui a complètement transformé ma relation avec la nourriture. Avant, manger était source de stress constant, je comptais les calories et je comptais chaque bouchée. Grâce à Josephine, j'ai retrouvé ma liberté et guéri de ma culpabilité en mangeant. Son approche bienveillante et son expertise m'ont permis de reprendre le contrôle de ma vie alimentaire. Je ne saurais jamais assez la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Si vous cherchez une diététicienne qui saura vous suivre et s’adapter à vos vies, ne cherchez plus, Josephine est au top !"

Posté le 26/10/2023 à 06:27
Avis de : Alice.e.
Note de : 5 / 5

"Merci d'avoir su m accompagner dans un espace de bienveillance et de de douceur. Merci pour l'écoute pertinente et la confiance établie."

Posté le 09/11/2023 à 21:18
Avis de : Carla.a.
Note de : 5 / 5

"Je ne peux que recommander Joséphine. C’est une professionnelle à l’écoute, compréhensive, très douce, qui adapte son approche au cas par cas. Une relation de confiance s’est installée dès le premier rendez-vous. J’ai fini mon suivi avec Joséphine, et je ne peux que la remercier pour ce qu’elle m’a apporté. Si vous cherchez à vous reconnecter avec votre corps et l’alimentation, n’hésitez plus."

Posté le 11/11/2023 à 17:47
Avis de : Marine.H.
Note de : 5 / 5

"Joséphine est la personne qui m'a permis de diagnostiquer mon SOPK et qui m'a accompagné dans les démarches de prise en charge. Merci Joséphine pour ta disponibilité, ton écoute, ton aide et ta gentillesse !"

Posté le 21/11/2023 à 09:23

Entreprises à proximité